Quelles fleurs offrir pour se faire pardonner ?

Publié le : 17 janvier 20223 mins de lecture

Les fleurs vont de pair aux évènements de la vie. Au bonheur comme au chagrin, elles sont là pour nous accompagner. Pour implorer le pardon de quelqu’un, offrir un bouquet de fleurs avec les mots d’excuse est une bonne idée.

Quelles fleurs pour demander pardon ?

Les fleurs reflètent la douceur qui pourrait compenser la violence de l’erreur commise et elles communiquent à quel point on est désolé. Vu que chaque fleur a sa signification respective, elles disent plus que la parole. De plus, c’est un cadeau évident pour toucher le sentiment. S’excuser, accompagné de fleurs onéreuses, comme la rose, le lys et l’orchidée permettent de valoriser le message. Pourtant la jonquille, l’immortelle, les œillets correspondent au pardon. Le choix dépend également de la relation avec le récepteur.

Quelles fleurs pour implorer le pardon entre couples ?

Étant symbole de l’amour, la rose s’avère la plus appropriée. La combinaison de couleurs communique votre pensée. Pour s’excuser, un bouquet de roses blanches et rouges est plus pertinent. L’affection et la fidélité se trouvent dans le rouge tandis que la blanche symbolise la sincérité. Après une dispute, offrir ce bouquet permet de rétablir la relation.

Avez-vous raté un rendez-vous en amoureux ? C’est une chose blessante pour son partenaire. Offrez-lui des œillets roses, cette fleur exprime l’engagement et la couleur rose correspond au but de demander un pardon. Pour affirmer que ce manque d’obligation ne se reproduira plus, ajoutez des œillets blancs au bouquet, cette couleur blanche indique que cela reste un souvenir.

Quelles fleurs à offrir pour s’excuser auprès d’une amie ou d’un proche ?

Avez-vous commis une bêtise à quelqu’un ? Pour la réparer, offrez une composition florale d’excuse. Elle comporte la jacinthe qui évoque la sincérité avec sa couleur bleue, et vous pouvez ajouter une touche violette pour présenter le regret.

Le pardon implique un nouveau départ dans la relation, choisissez des fleurs saisonnières de printemps pour exprimer vos souhaits d’espoir. Les tulipes et les jonquilles sont au rendez-vous. Les tulipes blanches sont destinées pour s’excuser, quant aux jonquilles, faites attention ! Une seule fleur ne symbolise que le malheur, il faut les offrir en bouquet pour mettre fin à la rancœur.

Le bouquet de fleurs vous aide à vous faire pardonner auprès de quelqu’un, mais veillez à la signification! Faute de fleur appréciée par le destinataire, jouez avec les couleurs. Les couleurs tendres sont plus appropriées, contrairement aux couleurs foncées ou plus ardentes, cela va créer de fausses interprétations. 

Plan du site