Les plantes d’intérieur faciles à entretenir

Publié le : 17 janvier 20223 mins de lecture

Il est possible de placer certaines variétés de plantes en intérieur. Elles s’adaptent facilement à un environnement clos. Ces plantes sont majoritairement faciles à entretenir et donnent une touche d’esthétisme remarquable à une pièce. Voilà pourquoi, elles sont très appréciées.

L’Aloe Vera

Parmi toute une liste de plantes à placer en intérieur, l’Aloe Vera est sans nul doute la plante la plus facile à entretenir de toutes. Apportant charme est esthétisme à la décoration d’intérieur d’une maison en raison du design élancé des feuilles de cette succulente, l’Aloe Vera est également très apprécié, car il s’agit d’une plante dont le gel soigne la peau. Pour l’entretenir, il faut simplement placer votre pot près d’une fenêtre orientée Est ou Ouest. Cette plante adore la lumière et s’accommode de la pénombre. L’essentiel étant qu’il ne faudrait pas que ses feuilles sèchent. En termes d’arrosage, il faut lui donner de l’eau une fois toutes les deux semaines. La quantité d’eau à administrée dépend de la taille du pot dans lequel la plante vit.

La plante de jade ou Crassula

La plante de jade ou Crassula ressemble à un mini baobab pourvu de feuilles rondes et gonflées de gel au bout de chaque branche. Cette plante apprécie le fait d’être placée en intérieur ou en extérieur. Il s’agit d’une succulente naine. Elle pousse très lentement. Ne nécessitant qu’un arrosage toutes les trois semaines, elle est connue pour sa résistance. Il est préférable de la placer sur un meuble dans votre pièce à vivre. Elle embellira joliment l’ensemble de votre décoration si la couleur de vos murs et celle du mobilier sont assortis. C’est une plante qui aime la lumière. Mais encore une fois, il ne faut pas l’exposer directement aux rayons du soleil.

Le yucca

Enfin, le yucca est une plante de la famille des palmiers qui peut parfaitement devenir une plante d’intérieur. Mise en pot et bien entretenu, un yucca peut vivre durant des décennies. Il nécessite très peu d’eau. Un arrosage se fait en petite quantité une fois toutes les deux semaines. Il ne faut pas non plus que la plante soit noyée sous des litres d’eau lors de son entretien. Cependant, il faut faire attention à sa croissance. Si vous désirez que votre yucca reste à une taille définie, il est nécessaire de le scinder. Pour cela, il suffit de couper le tronc principal quand celui-ci s’allonge trop. De nouvelles feuilles se développeront alors sur les côtés.

Plan du site